Re: suspicion de FCS


Retour a la liste Reponses du message Repondre au message


Message de cacahouète(27/06/2005 - 15:34:54)

bonjour stef,

je ne suis pas médecin mais je vais me permettre de vous répondre car je suis passée par le même parcours que vous.
Début décembre dernier, j'ai consulté car j'avais une douleur localisée à l'ovaire et un retard de règles de 3-4 jours : suspiscion de grossesse extra-utérine. Taux de bHCG : 1700 et rien visible dans l'utérus à l'échographie. Le lendemain, taux à 1900 et toujours rien dans l'utérus.
GEU confirmée et injection de methotrexate pour arrêter le développement de l'oeuf. Contrôle du taux de bHCG 4 jours plus tard : 9300. L'échographie a cette fois montré un oeuf dans l'utérus mais il n'était bien évidemment pas viable après l'injection de ce satané produit qui empêche la division cellulaire. Je l'ai perdu 20 jours après. La douleur était causée par un kyste du corps jaune dans l'ovaire. Mais il parait que ça arrive et que ça ne met pas en danger la grossesse.

Tout ça pour dire que moi personne n'a rien vu dans l'utérus alors que mon taux avoisinait les 2000. Il ne faut surtout pas se précipiter, il faut laisser un peu de temps à ce petit bout pour se montrer.

Je vous souhaite bien du courage (je suis moi-même actuellement en attente de savoir si je suis en train de faire une fausse couche ou si ma grossesse est évolutive et comme le temps est long!)



Réponses

Répondre
Sujet
Emetteur
E-mail
  Me prévenir par mail lorsqu'une reponse à mon message est postée.
Message
URL image
URL http
Nom du lien http

Recopier le code: