L'Edito

Covid-19 : Informations aux patientes

Madame,

Dans le contexte de pandémie actuel, afin de réduire les risques de contamination des patientes et du personnel, notre cabinet est amené à prendre un certain nombre de mesures en conformité avec les recommandations professionnelles nationales. Merci de les comprendre et de les accepter.

Concernant votre prochain rendez-vous :
• Dans toute la mesure du possible:
   - Préférez la prise de rendez-vous en ligne (éventuellement par téléphone)
   - Respectez scrupuleusement l’horaire prévu pour votre rendez-vous (ni avance ni retard), ceci afin de limiter le nombre de personnes présentes.
   - Préparez soigneusement votre dossier médical de manière à limiter sa manipulation lors de la consultation.
   - Prévoyez un règlement par carte bancaire.

• Si vous avez contracté le virus ou si vous présentez un syndrome grippal/fièvre/toux, une perte du gout ou de l’odorat ou tout symptôme suspect, merci de ne pas vous présenter au cabinet et de reporter votre rendez-vous d’une quinzaine de jours s’il ne présente pas de caractère urgent.
• Dans le cas où cet examen aurait un caractère d’urgence, merci de nous contacter directement (par téléphone ou par courriel) afin que nous l’organisions au mieux dans le respect des règles sanitaires.
• En cas de doute, votre température pourra être mesurée à votre arrivée. Le praticien pourra décider d’annuler votre rendez-vous, de le reporter ou de vous adresser vers un centre spécifique.
• Munissez-vous d’un masque, que vous devrez porter en permanence durant votre présence au sein du cabinet. Une désinfection des mains vous sera proposée à votre arrivée.
• Vous ne pourrez être accompagnée que d’une seule personne (le second parent) qui devra également être porteuse d’un masque. La présence de cet accompagnant pourra être soumise à certaines contraintes qui seront détaillées localement à votre arrivée.
• Aucun autre accompagnant, aucun enfant, ne sera accepté à l’intérieur du cabinet.
• En cas d’imprévu ou de retard, il pourra vous être demandé de patienter à l’extérieur du cabinet.
• La délivrance d’un compte-rendu sous forme dématérialisée (compte-rendu numérique ou adressé par mail) pourra vous être proposée.
• Le non respect des consignes sanitaires pourra justifier la non réalisation de l’examen.

Le personnel administratif et médical de ce cabinet respecte les consignes sanitaires recommandées par les sociétés savantes au niveau national.

Merci de participer à l'effort collectif de prévention.

Collège Français d'Echographie Fœtale