Mon cher(e) confrère,


La récente affaire Perruche, dont vous avez pu avoir connaissance par la presse, remet en cause l'existence même du diagnostic échographique prénatal.
Pour obtenir les modifications législatives indispensables au maintien de notre activité, les syndicats médicaux nous demandent de réaliser un mouvement de protestation auquel jai décidé de m'associer.
Ce mouvement est organisé ainsi :
- les examens seront réalisés normalement,
- le compte-rendu complet vous sera adressé par courrier,
- la patiente se verra remettre une seule image, et un compte-rendu minimum correspondant aux chapitres, contexte, biométrie et conclusion du compte rendu.

Nous prévoyons, en plus du temps normal, de l'examen, un peu de temps pour expliquer nos problèmes à la patiente, à qui nous remettrons également une pétition, que nous lui demanderons d'adresser à son député.
Dans le cas ou l'examen montrerait une quelconque anomalie, le compte-rendu complet sera remis à la patiente, avec l'iconographie nécessaire.

Vous trouverez ci-joint, pour votre information, une copie de la pétition que nous remettrons à vos patientes.
J'espère que ce mouvement nous permettra d'obtenir rapidement satisfaction quant aux revendications exprimées dans la pétition, sans entraîner pour vous une gêne trop importante.
Je reste à votre entière disposition pour en discuter avec vous.

Je vous prie de croire, mon cher Confrère, à l'expression de mes meilleurs sentiments confraternels.